Réseau Voltaire

Ben Laden : le Conseil de sécurité s’abstient de confirmer la version US

+

Invités par la France à adopter à l’unanimité une déclaration commune sur la mort d’Oussama Ben Laden, des membres du Conseil de sécurité ont manifesté leur mauvaise humeur.

Ils ont refusé de co-signer le texte initial qui mentionnait l’annonce par le président Obama de la mort récente de l’ennemi public, alors que celle-ci est vraisemblablement survenue il y a une décennie déjà.

En définitive, le texte indique : « le Conseil se réjouit d’apprendre le 1er mai 2011 qu’Oussama ben Laden ne sera plus jamais capable de perpétrer de tels attentats terroristes ».

===

« Déclaration du Conseil de sécurité sur l’annonce officielle de la mort d’Oussama Ben Laden », Réseau Voltaire, 2 mai 2011.

Réseau Voltaire International

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.