Le mont du temple, c’est le cœur du peuple juif. Comme le disaient les sages antiques, celui qui contrôle le mont du temple, contrôle Jérusalem ; celui qui contrôle Jérusalem, contrôle toute la terre d’Israël. C’est là qu’a commencé la création du monde, c’est là qu’Adam a été créé et qu’Abraham a préparé le sacrifice d’Isaak. Tant que le troisième temple n’est pas construit, il n’y aura pas d’harmonie en ce lieu où s’unissent le ciel et la terre. N’importe quel Premier ministre israélien peut devenir le messie s’il fait construire ce troisième temple. Ce n’est pas un devoir seulement pour les juifs. Cela signifierait pour le peuple juif, être à l’avant-garde de l’humanité. C’est une question de survie. C’est un miracle si l’humanité ne s’est pas auto anéantie dans une catastrophe technologique de type nucléaire ou bactériologique. Les modèles modernes de société nous mènent à notre perte. La venue de l’ère post-industrielle nous dicte une indispensable révolution mondiale, celle de la connaissance et de l’esprit. Le temple doit en être le centre.
Je sais qu’il y a deux mosquées sur le mont mais on pourrait les transporter, en Arabie saoudite par exemple. Jérusalem n’a pas de valeur du point de vue de la tradition musulmane. Il est dit dans le Coran qu’Allah a donné cette terre au fils d’Israël. Notre mouvement a initié une campagne pour que l’ONU vote une résolution sur l’obligation de construire ce temple. Il y a 58 ans, la résolution de l’ONU sur la création d’Israël pouvait aussi paraître fantasmagorique. On peut conserver les mosquées. Parce qu’il n’y a aucune représentation, icône ou idole, il est possible d’utiliser une mosquée pour le culte juif. Les Arabes sont mystiques et ils ne veulent pas que nous priions sur le mont du temple car ils ont peur que nos prières ne leur soient néfastes. Mon mouvement soutient que les frontières d’Israël devraient aller du Nil à l’Euphrate, ces frontières ont été tracées par le tout-puissant. Le problème d’Israël, c’est que le pays n’est pas dirigé à Jérusalem mais très loin, en Amérique par exemple. Nous construisons l’empire israélien mais nous sommes prêts à nous associer avec d’autres peuples. Si les Arabes sont prêts à vivre en citoyens loyaux, nous les acceptons. Tout empire se construit par une combinaison de diplomatie, d’économie et de guerre. Nous commencerons par le dialogue mais nous pouvons utiliser la force. Cela fait 50 ans que nous vivons en état de guerre, nous n’avons pas cherché cette confrontation mais nous pouvons y mettre un terme. Il faut comprendre que les Palestiniens n’existent pas en tant que peuple arabe spécifique, c’est une construction artificielle. Les Arabes qui ne sont pas loyaux doivent être arrêtés ou déportés.
Nous espérons arrêter la réalisation du plan de retrait. Sharon est capable d’entraîner une guerre civile. Quand il n’y aura plus de possibilité de négociation, le peuple prendra les armes. Israël est en train de devenir un pays bolchevique, on arrête des gens préventivement, cela pourrait être notre cas, c’est ce que fait le gouvernement quand il n’a rien à dire.

Source
Vremya Novostyey (Fédération de Russie)

« Израиль превращается в большевистскую страну », par Abraham Shmulevitch, Vremya Novostyey, 16 mai 2005. Ce texte est adapté d’une interview.