Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 12e année, n° 25, 18 juin 2012

Débarassons-nous de cette camelote

« Débarrassons-nous de PISA et du système de Bologne / Retirons ses compétences au Département de Schneider-Ammann / Rendons le droit de décision en matière scolaire aux cantons, auxquels il revient de par la Constitution, et où il peut être contrôlé démocratiquement », par Sandra Buchser », par Judith Barben / « Voulez-vous un petit lavage de cerveau neurolinguistique sur l’école et la formation ? / « Projet vert-rouge d’« école unique » dans le Bade-Wurtemberg », par Karl Müller / « L’OTAN part en guerre – et les autres devraient suivre » , par Karl Müller / « Le conseiller fédéral Burkhalter est-il un complice docile de l’OTAN ? » / « « Cyberdéfense de l’OTAN » = première frappe digitale ? » / « L’Europe, continent constitué d’Etats nations » / « L’OTAN continue à planifier des interventions en contradiction avec le droit national et international », par Karl Müller

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 
(PDF - 1.1 Mo)
 

Horizons et débats est un hebdomadaire publié en allemand et en français. Une sélection bimensuelle est disponible en anglais.

Pour une lecture plus confortable qu’à l’écran, abonnez-vous à la version papier d’Horizons et débats. Tarifs 2012 :
- 6 mois : 105 FS ou 58 €
- 1 an : 198 FS ou 108 €
Horizons et débats, Case postale 729, CH-8044 Zurich. CCP 87-7484485-6

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.