Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 12e année, n° 45, 29 octobre 2012

Il ne faut saper ni le fédéralisme ni le sens des responsabilités

« NON à la révision de la Loi sur les épizooties (LFE) », par Marianne Wüthrich / « L’équilibre des responsabilités partagées doit rester en place », Interview du conseiller national Walter Müller / « Non à la révision de la Loi sur les épidémies », par Marianne Wüthrich / « Il faut absolument rejeter la Loi sur les épizooties », Interview du conseiller national Geri Müller, / « Amérique : De la colonie à la nation à l’esclavage », par Michael Scheuer / « La Chine a-t-elle oublié le script du jeu diplomatique ? », par Kishore Mahbubani / « L’UE est-elle pacificatrice dans le sens de Nobel ? », par Horst Meyer / « La crise est reportée, pas supprimée », par Beat Kappeler / « Dès le début, l’UE a été une institution de corruption et de transfert », par Eberhard Hamer / « Il faut arrêter de penser que les Grecs sont des paresseux, ils sont parmi ceux qui travaillent le plus en Europe », Entretien d’« Horizons et débats » avec Josef Zisyadis (1ère partie) / « Les coopératives agricoles et les petits paysans nourrissent le monde »

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 
(PDF - 1.2 Mo)
 

Horizons et débats est un hebdomadaire publié en allemand et en français. Une sélection bimensuelle est disponible en anglais.

Pour une lecture plus confortable qu’à l’écran, abonnez-vous à la version papier d’Horizons et débats. Tarifs 2012 :
- 6 mois : 105 FS ou 58 €
- 1 an : 198 FS ou 108 €
Horizons et débats, Case postale 729, CH-8044 Zurich. CCP 87-7484485-6

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.