Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 12e année, n° 51, 10 décembre 2012

« Maintenir la productivité au degré d’autosuffisance net actuel d’au moins 54% »

« Maintenir la productivité au degré d’autosuffisance net actuel d’au moins 54% », Interview de Markus Ritter / « Le Conseil des Etats est présidé par le Tessin », par Jakob Büchler / « Intégrer les différentes forces en présence, prendre au sérieux d’autres opinions, user de réflexion et d’écoute authentiques mène à des solutions de consensus » / « La structure des petites exploitations a un avenir », par Michael Götz / « La redistribution continue », par Karl Müller / « Un rapport accablant sur l’absence d’austérité à Bruxelles », par Emmanuel Garessus / « L’Euro fait sauter l’Europe », Interview de Stephan Werhahn / « Pour permettre aux jeunes de se former et de recommencer à travailler la terre », Interview de Josef Zisyadis (2e partie) / « Grèce – le projet Patoinos, une voie pour sortir de la crise », par Josef Zisyadis / « Le modèle du service militaire obligatoire est moderne et offre une perspective », par Eduard Paulus

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 
(PDF - 1.7 Mo)
 

Horizons et débats est un hebdomadaire publié en allemand et en français. Une sélection bimensuelle est disponible en anglais.

Pour une lecture plus confortable qu’à l’écran, abonnez-vous à la version papier d’Horizons et débats. Tarifs 2012 :
- 6 mois : 105 FS ou 58 €
- 1 an : 198 FS ou 108 €
Horizons et débats, Case postale 729, CH-8044 Zurich. CCP 87-7484485-6

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.