La presse US annonce avec surprise la nomination d’Antony Blinken comme nouveau conseiller national de sécurité ou comme conseiller national adjoint de sécurité.

Seuls les auditeurs et lecteurs de Thierry Meyssan le savaient. Il l’avait annoncé il y a exactement trois mois dans divers journaux (article repris sur notre site le 27 novembre 2012). Il écrivait à l’époque :
« Le sioniste et néanmoins réaliste Antony Blinken pourrait devenir conseiller national de sécurité. Il pourrait réveiller le plan qu’il avait élaboré, en 99 à Shepherdstown, pour Bill Clinton : faire la paix au Proche-Orient en s’appuyant sur… les Assad. ».

Il est à noter que Thierry Meyssan avait annoncé la nomination de John Kerry au département d’État dès le 10 novembre, et celle de John Brennan à la CIA le 25 novembre. Il n’a par contre évoqué la nomination de Chuck Hagel à la Défense que le 5 décembre, donc en même temps que le magazine Foreign Policy et deux jours avant les grands quotidiens états-uniens. Quoi qu’il en soit, il est à l’échelle mondiale l’analyste politique dont les pronostics étaient les plus proches de ce qui est advenu.