Réseau Voltaire

Bachar el-Assad inaugure une stèle à l’université de Damas

+

Le président de la République arabe syrienne, Bachar el-Assad, a inauguré personnellement une stèle commémorant les victimes étudiantes de l’agression dont le pays fait l’objet depuis deux ans, samedi 4 mai 2013.

Le président s’est offert un bain de foule improvisé dans le campus où plusieurs milliers d’étudiants étaient rassemblés pour la cérémonie.

Qualifiée de « révolution » par l’OTAN et le Conseil de coopération du Golfe, l’agression contre la Syrie se caractérise par l’absence de soulèvement des universités et, au contraire, leur attaque par le Front Al-Nosra (Al-Qaïda).

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.