Réseau Voltaire

Les familles des otages libanais portent plainte contre McCain

+

Photo : John McCain en Syrie. Au premier plan à droite, on reconnaît le directeur de la Syrian Emergency Task Force. Dans l’embrasure de la porte, au centre, Mohammad Nour.

Les familles des otages libanais en Syrie ont annoncé leur intention de porter plainte contre le sénateur des États-Unis John McCain pour complicité d’enlèvement.

M. McCain s’est rendu illégalement en Syrie avec l’aide de la Syrian Emergency Task Force, une ONG liée à Israël. Sur une photographie publiée par l’association, le sénateur apparaît posant avec Mohammad Nour, porte-parole de la Brigade Tempête du Nord, qui détient les otages libanais.

Sur le voyage de John McCain :
- « John McCain entre illégalement en Syrie », Réseau Voltaire, 30 mai 2013.
- « John McCain a rencontré des kidnappers en Syrie », Réseau Voltaire, 1er juin 2013.
- « La Syrian Emergency Task Force, faux-nez sioniste », Réseau Voltaire, 7 juin 2013.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.