Réseau Voltaire

Échec de la réunion préparatoire de la conférence de paix sur la Syrie

+

La seconde rencontre USA-Russie-ONU, qui s’est tenue le 25 juin 2013 à Genève, n’a pas été plus fructueuse que celle du 5 juin : les participants se sont séparés sans fixer de date pour « Genève 2 », ni conclure la liste des participants.

Wendy Sherman (USA), Mikhaïl Bogdanov et Guennadi Gatilo (Russie), et Lakhdar Brahimi (ONU) ne sont pas parvenus à fixer les modalités de la conférence de paix sur la Syrie.

Pendant ce temps, sur le terrain, l’« opposition armée » essuie défaite sur défaite.

Le secrétaire d’État US, John Kerry, et le ministre russe des Affaires étrangères, Sergey Lavrov, se rencontreront en marge du forum régional de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) au Brunei pour rapprocher les points de vue.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.