Réseau Voltaire

Découverte d’un accord secret USA-Pakistan sur les attaques de drones

+

Le rapport de la Commission Abbottabad, divulgué le 8 juillet 2013 par Al-Jazeera, fait état d’un accord secret entre Washington et Islamabad sur l’usage de drones.

Bien que le Pakistan proteste régulièrement contre les tirs effectués par les États-Unis pour éliminer des groupes « terroristes », ceux-ci seraient parfaitement légaux.

La Commission Abbottabad était chargée d’étudier les conditions de l’attaque de la supposée maison d’Oussama Ben Laden à Abbottabad par les Forces spéciales US. Son rapport avait été classifié par le gouvernement pakistanais.

Réseau Voltaire International

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.