Réseau Voltaire

Nouveau gouvernement civil en Égypte

+

Le nouveau gouvernement égyptien, composé par le Premier ministre Hazem el-Beblaoui, a prêté serment, le mardi 16 juillet 2013. Il ne comprend aucun islamiste, mais plusieurs personnalités pro-US, dont l’ancien ambassadeur à Washington, Nabil Fahmy (Affaires étrangères), et un ancien cadre de la Banque mondiale, Ahmad Galal (Économie). Cependant, le ministère de la Défense reste aux mains du général Abdel Fattah al-Sissi qui avait destitué le président Mohamed Morsi (Frères musulmans), le 3 juillet.

Selon la radio militaire israélienne, le vice-président chargé des Relations internationales, Mohamed ElBaradei, avait effectué la veille un voyage de 5 heures à Tel-Aviv, accompagné de chefs militaires.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.