Le Hezbollah exprime son ferme refus de la décision de l’UE de placer sa « branche militaire » sur la liste des organisations terroristes.

En outre, il considère cette décision comme agressive et injuste, sans aucune justification et ne reposant sur aucune preuve.

La subordination de l’Union européenne aux pressions américano-sionistes constitue une étape sérieuse dans l’abandon de ces États aux diktats de la Maison-Blanche.

Il semble que cette décision ait été écrite par des mains états-uniennes avec de l’encre « israélienne », tandis que l’UE n’avait qu’à ajouter sa signature pour l’approuver.

En parallèle, le Hezbollah estime que cette décision injuste ne reflète pas du tout l’intérêt des peuples européens. Elle contredit leurs valeurs et leurs aspirations, basées sur les principes de liberté et d’indépendance qu’ils ont toujours défendus.

En outre, si les États membres de l’UE pensent que leur acceptation du chantage états-unien et que leur décision permettront de préserver leur position dans notre région arabe et islamique, nous les assurons que les États-Unis avaient déjà rendu une telle décision à l’encontre de notre parti et qu’elle n’a fait que générer de nouveaux échecs et des déceptions.

Traduction : Réseau Voltaire