Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 13e année, n° 23-24, 25 juillet 2013

Les cycles des événements politiques

« Les cycles des événements politiques » (troisième partie), par Jean-Rodolphe de Salis / « La longue marche vers l’UE – De la part du peuple au Conseil fédéral : Rentrez dans le rang ! Nous en resterons là : pas de droit étranger et pas de juges étrangers », par Marianne Wüthrich / « La Russie, notre meilleur allié », par Guy Mettan / « Touchez la milice, vous coulez la Suisse ! », par Marie-Hélène Miauton / « L’introduction du veto dans le canton de Bâle-Campagne. Un pas important dans le développement de la démocratie directe en Suisse », par René Roca / « Bon anniversaire à Albert Stahel. À l’occasion de son anniversaire, nous proposons de réintroduire l’hymne national de 1945/46 » / « Adieu Goulsary », par Tchinghiz Aïtmatov / « Les Constitutions des länder allemands définissent clairement les buts de la politique de l’enseignement », par Karl Müller / « Un plaidoyer pour les « anciennes » valeurs et l’apprentissage traditionnel », par Hans Fahrländer / « Littérature jeunesse : ôter l’ivraie pour ne garder que le bon grain », par Nicole Duprat / « Renforcer les valeurs de la paix », par Urs Knoblauch / « J’ai fait, ce que ma conscience m’a dicté », par Danièle Beringer.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Horizons et débats est un hebdomadaire publié en allemand, en anglais et en français. Pour une lecture plus confortable qu’à l’écran, abo

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.