Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 13e année, n° 25, 12 août 2013

Les cycles des événements politiques (suite)

Les cycles des événements politiques (4e partie), par Jean-Rodolphe de Salis / Le citoyen et la politique extérieure, par Friedrich Traugott Wahlen / Guerre économique contre la Suisse : La Romandie se défend – et le reste de la Suisse ? La France sur les traces arrogantes de l’Allemagne et des USA / « C’est au peuple d’avoir le dernier mot », par Benjamin Lebreton et Jean-Daniel Balet / Une large coalition contre la convention successorale franco-suisse / « La prestation lamentable de Mme Widmer-Schlumpf a des conséquences catastrophiques », par Philippe Barraud / « On a donné la clé de la maison à la CIA et à d’autres services des États-Unis » 12 ans de conséquences de la clause de défense mutuelle de l’Otan … et de la guerre, entretien avec Dick Marty / Les États-Unis – en état de guerre permanent, par Albert A. Stahel / Les États-Unis et leurs alliés – La « souveraineté limitée » selon la doctrine de Brejnev, par Willy Wimmer / La faim n’est pas une loi naturelle, mais politiquement voulue, par Thomas Kaiser / « Pour en finir avec le tiers gaspillé » Un sujet central concernant la « Journée mondiale de l’alimentation » dans le magazine « Kultur und Politik – Zeitschrift für ökologische, soziale und wirtschaftliche Zusammenhänge » / « Des paroles qui surtout provoquent la conscience de tous, poussent à réfléchir et à changer concrètement certaines attitudes », homélie de François Ier.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Horizons et débats est un hebdomadaire publié en allemand, en anglais et en français. Pour une lecture plus confortable qu’à l’écran, abonnez-vous à la version papier d’Horizons et débats. Tarifs 2013 :
- 1 an : 198 FS ou 108 €
Horizons et débats, Case postale 729, CH-8044 Zurich. CCP 87-7484485-6

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.