Réseau Voltaire

L’Église de Scientologie, Arseni Yatseniouk et Andrej Kiska

+

Arseni Yatseniouk a démenti appartenir à l’Église de scientologie. Cependant, il est attesté que le Premier ministre ukrainien, issu du coup d’État, et membre de la Commission trilatérale a résidé en Californie et y a rencontré en 2009 le très secret chef de la secte, David Miscavige. Il aurait rejoint l’organisation lors de son passage à la Banque Aval, en 2005, et serait devenu un des cadres de la secte avec le niveau OT-6 (Opératif Thetan Niveau 6).

JPEG - 16.3 ko

Andrej Kiska a démenti appartenir à l’Église de scientologie et a déposé plainte en diffamation à ce sujet contre son challenger, le Premier ministre Robert Fico. Cependant, le milliardaire et prochain président de la République slovaque, a soumis les cadres de ses entreprises à des formations dispensées par la Hubbard School of Administration et le World Institute of Scientology Enterprises (WISE). Sa biographie, Prendre la vie de vos propres mains, a été publiée par l’éditeur scientologue Ladislav Pavlik qui en a même rédigé la préface.

The Charge of the Scientology Brigade”, par Wayne Madsen, Startegic Culture Foundation, 1er avril 2014.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.