Réseau Voltaire

L’Émirat islamique menace la Russie

+

Dans une vidéo rendue publique le 2 septembre 2014, l’Émirat islamique, qui s’est emparé de l’aéroport militaire syrien de Rakka, menace le président Poutine et déclare que la Russie est sur son chemin.

Le 25 août, l’Armée arabe syrienne a perdu 170 soldats à l’aéroport de Rakka. L’armée s’est alors retirée et a enfermé les jihadistes à l’intérieur de la base qu’elle a bombardée. Les deux Sukhoï que l’on voit sur la vidéo ont échappé au bombardement parce qu’ils se trouvaient dans un abri souterrain.

On sait que l’Émirat islamique dispose de pilotes entraînés d’hélicoptère et d’avion qui ont été capables de prendre en main immédiatement les appareils saisis à l’armée fédérale.

Le numéro 2 de l’Émirat islamique, Abu Omar al-Shishani, de son vrai nom Tarkhan Batirashvili, est un agent des services secrets géorgiens.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.