L'Inde signe des accords de Défense avec le Japon
Réseau Voltaire

L’Inde signe des accords de Défense avec le Japon

+

Poursuivant son programme de « Conscience du domaine maritime national (National maritime domain awareness - NMDA), l’Inde vient de signer une série d’accords de Défense avec le Japon.

New Dehli échangera des données de surveillance de l’Océan indien avec le Japon qui lui fournira des données de surveillance de la mer de Chine méridionale. Les accords ont été signés ce lundi 30 mars 2015 à Tokyo par le ministre indien de la Défense, Manohar Parrikar, et son homologue nippon Gen Nakatani.

Les États-Unis encouragent les États de la région à former une alliance militaire contre la Chine. Il ne semble cependant pas que le Japon vendra des armes de manière significative à l’Inde, hormis des avions amphibies pour ses gardes-côtes.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.