Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, devrait démissionner à l’issue de la 21eme Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21, 30 novembre au 11 décembre 2015), nous indique notre source à l’Élysée.

Le président François Hollande souhaite que l’actuelle présidente de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Élisabeth Guigou, lui succède. Cependant, les États-Unis pourraient s’opposer à la nomination de cette pro-Turcs en cas de maintien de l’AKP au pouvoir à Ankara. Dans ce cas, le poste pourrait échoir à l’ancien ministre Hubert Védrine, bien que celui-ci ne soit pas demandeur.

Atteint de la maladie de Parkinson, M. Fabius est soigné au 3,4-dihydroxyphénylalanine (lévodopa), ce qui provoque chez lui des crises de paranoïa aigüe. Il a tenté de masquer une surdose de médicaments, lors d’un malaise, le 24 août en République tchèque, en niant nos informations [1] et en prétendant être victime d’une simple grippe. Cependant sur la vidéo, on constate qu’il ne transpire pas, qu’il craint de tomber en arrière et qu’un seul de ses genoux fléchit, qu’il ne s’agrippe pas à son pupitre. Son entourage ne manifeste aucune surprise et sait comment l’évacuer.

[1« Laurent Fabius, gravement malade, devrait être remplacé », Réseau Voltaire, 20 décembre 2014.