Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 15e année, n° 31, 14 décembre 2015

Égalité en droits !

« Un monde des égaux : nous ne devrions pas renoncer à cette qualité », par Willy Wimmer / Le dangereux Cerbère turc des Etats-Unis, par Albert A. Stahel / Pourquoi la guerre en Syrie ?, par Karl Müller / Il n’y a pas d’autorisation accordée au niveau du droit international, Interview de Hans-Joachim Heintze / Une politique de sécurité erronée ! La lutte contre le terrorisme ne peut être gagnée par un activisme belliciste / Fortifier la souveraineté des Etats nationaux européens. Pas de démantèlement du droit national par la Cour européenne des droits de l’homme, entretien avec Ruedi Lustenberger / Introduction du Plan d’études 21, de plus en plus mis en question dans bien des cantons / Zurich : dépôt de l’initiative « Lehrplan vors Volk » / Les Thurgoviens voteront sur le Plan d’études 21 / Le comité d’initiative poursuit ses activités. Schwyz : Pas de restructuration de l’école – c’est au peuple de décider / Les partis d’opposition du Bade-Wurtemberg critiquent la politique scolaire du gouvernement rose-vert, par l’association « Ecole et formation en Bade-Wurtemberg / Les élections présidentielles en Biélorussie. La voie indépendante confirmée, par Peter Bachmaier / Quand la liberté de la presse cède le pas à des intérêts politiques, par Stefan Haderer / « L’être humain ne doit jamais cesser d’être humain ». Qu’aurait à nous dire Albert Schweitzer dans le monde actuel ?, par Sigrid Schiller / 50 ans après la mort d’Albert Schweitzer, par René Longet.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.