Réseau Voltaire

Le général Joseph Votel, nouveau patron du CentCom

+

Sous réserve de sa confirmation par le Sénat, le général de l’Armée de Terre, Joseph Votel, a été nommé commandant en chef du Central Command, l’un des 10 Commandements Interarmées de Combat des Forces états-uniennes, le 15 janvier 2016.

Le général Votel a été chef du Commandement joint des opérations spéciales (Joint Special Operations Command), à Fort Bragg. Il était alors chargé par le président Obama des assassinats ciblés dans le monde.

Il prend la direction du CentCom alors que le Pentagone vient de définir une nouvelle stratégie face à Daesh et d’envoyer 3 000 hommes de plus en Afghanistan et 200 commandos en Irak. Il devra notamment reprendre Rakka (Syrie) au cours du premier semestre 2016, sans que l’on sache si la ville sera ou non restituée à la République arabe syrienne.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.