Réseau Voltaire
« Horizons et débats », n°2, 25 janvier 2016

Une alliance militaire sino-russe est-elle possible ?

Comment la Chine voit la Russie. Pékin et Moscou : proches, mais pas alliés, par Fu Ying / La direction prise par l’OTAN nous mène au désastre et cela avec l’entière aide du gouvernement allemand, Interview de Willy Wimmer / Nouvelle stratégie de sécurité de la Fédération de Russie / Appel à l’abandon des sanctions contre la Russie. Baisse flagrante des revenus dans les exploitations agricoles / Analyse des services secrets allemands « concernant la situation de la Nation face aux flux de réfugiés » / Initiative populaire « Pas de spéculation sur les denrées alimentaires ! », par Marianne Wüthrich / L’évolution imprévisible des prix est dévastatrice pour les petits paysans, Interview de Caroline Morel / Des fondations infléchissent de plus en plus la ligne de direction de la politique de formation, par Wolfgang van Biezen / Politique linguistique et politique de formation, deux instruments de la politique de force impérialiste / Quelle chance nous avons d’avoir la « Conférence intercantonale des directeurs de l’instruction publique de Suisse alémanique » !, par Michael Schewski / L’enseignement de l’histoire est nécessaire pour l’orientation. L’abandon programmé de l’histoire, par Carl Bossard.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.