Réseau Voltaire

L’armée russe se retire de Syrie

+

Le président Vladimir Poutine a ordonné au ministre de la Défense Sergueï Choïgou, d’entamer le retrait des troupes de Syrie à partir du 15 mars.

« J’estime que les objectifs fixés au ministère de la Défense ont été atteints de manière générale. C’est pourquoi j’ordonne de commencer le retrait d’une partie importante de notre groupe militaire du territoire de la République syrienne arabe à partir de demain », a-t-il déclaré [1].

En 5 mois et demi, l’armée russe a détruit les principales infrastructures et fortifications construites par les jihadistes et a détruit le système d’exportation du pétrole volé. En outre, elle a livré quantité de matériels modernes à l’Armée arabe syrienne et a formé ses soldats à leur maniement. La plupart des jihadistes originaires du Caucase ont été tués.

[1] « Annonce du retrait russe de Syrie », Réseau Voltaire, 14 mars 2016.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.