Réseau Voltaire
« Horizons et débats », n°8, 18 avril 2016

Santé et économie

Sans empathie, la médecine ne peut être humaine. La suprématie de l’économie rend malade notre système de santé, par David Holzmann / Les Etats-Unis empoisonnent le climat en Europe, par Willy Wimmer / Guerre d’agression de l’OTAN – 17 ans en arrière. Forum de discussion à la mémoire des victimes, par Belgrade Forum for a World of Equals / Deux genres de politique, par Karl Müller / Les laboratoires d’idées – le pouvoir invisible. William F. Engdahl : des structures autocratiques menacent les démocraties / Armée suisse – halte stop et retour au mandat constitutionnel !, par Marianne Wüthrich / « La Suisse fait quasiment partie des grandes manoeuvres de l’OTAN », Interview du conseiller national Adrian Amstutz /Il est urgent de trouver une alternative crédible à l’UE, par Dieter Sprock / Référendum – Non à la réduction de moitié de l’armée ! / « Nous devrions avoir plus de confiance en nous ». Plaidoyer pour une politique industrielle originale qui ne lorgne pas vers l’étranger, entretien avec Nick Hayek / Politique industrielle et démocratie directe en Suisse. L’industrie horlogère et l’exemple de Nicolas Hayek, par Werner Wüthrich.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.