Le peuple britannique a décidé de quitter l’Union européenne. Je suis certain que, tandis que le Royaume-Uni définit le nouveau chapitre de ses relations avec l’UE, sa position à l’OTAN restera inchangée. Le Royaume-Uni restera un Allié fort et déterminé, et il continuera de jouer un rôle de premier plan dans notre Alliance.

Aujourd’hui, alors que nous sommes confrontés à plus d’instabilité et d’incertitude, l’OTAN est plus importante que jamais comme plateforme de coopération entre les Alliés européens, et entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Une OTAN forte, unie et résolue reste un pilier essentiel de la stabilité dans un monde plein de turbulences, et un acteur clé de la paix et de la sécurité internationales.

L’Alliance reste attachée à une coopération plus étroite avec l’Union européenne. Au sommet de Varsovie, en juillet prochain, nous intensifierons notre coopération car, ensemble, nous sommes plus efficaces pour défendre nos valeurs communes et préserver la sécurité de nos pays.