Réseau Voltaire
« Horizons et débats », n°24, 31 octobre 2016

De l’argent pour faire de l’argent ?

L’industrie de la finance, par Heini Lippuner / C’est ainsi que le Parlement wallon a débattu de la question du CETA. Extraits de la séance parlementaire / « Avec Clinton nous pourrions rapidement glisser vers une guerre nucléaire » / Le risque nucléaire s’accentue / Si seulement l’Allemagne pouvait éviter de participer au bellicisme américain … et si davantage d’objectivité pouvait régner concernant la Russie, par Karl Müller / « Levez le siège du peuple syrien et les sanctions internationales contre la Syrie ! ». Un appel humanitaire des patriarches de Syrie destiné à l’ensemble de la communauté internationale et des pays impliqués / Plan d’études 21 – l’opposition augmente. La CDIP crée un désastre dans l’enseignement et met en danger l’excellence de la formation en Suisse / Pour le maintien du mariage et le renforcement de la famille. Initiative populaire cantonale « Protection du mariage », par Marianne Wüthrich / Réflexions de droit public au sujet de l’initiative « Protection du mariage » / Grandir dans une région de montagne, par Max Hugelshofer / « Quoi de neuf, petit homme ? », par Christian Fischer.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 
419. La politique commerciale de Donald Trump
La politique commerciale de Donald Trump
« Horizons et débats », n°5, 20 février 2017
 
416. Globalisation
Globalisation
« Horizons et débats », n°2, 23 janvier 2017
 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.