Réseau Voltaire

Donald Trump met fin à la politique de changement de régime

+

Refusant de convoquer une conférence de presse et de répondre aux invitations des grandes chaînes de télévision, Donald Trump s’est adressé directement aux États-uniens via YouTube. Puis, il a débuté une tournée à travers le pays pour remercier ses électeurs.

Intervenant le 1er décembre 2016 à Cincinnati (Ohio), il a annoncé —non plus en tant que candidat, mais en tant que président élu— que son administration ferait passer l’intérêt de son peuple avant les délires impérialistes des administrations précédentes.

Il a indiqué que son slogan « America First ! » ne devait pas être compris comme une volonté isolationniste, ni comme un mépris des autres, mais devait se décliner dans chaque pays au bénéfice de ceux qui y travaillent.

En matière de politique internationale, il a clairement affirmé que les États-Unis ne renverseraient plus de régime, mais entendaient coopérer avec tous ceux qui le souhaitent.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.