Réseau Voltaire
« Horizons et débats », n°1, 9 janvier 2017

Paix par proxys ?

L’action autodéterminée, fondement du droit et de la paix, par Hans Köchler / Que 2017 soit l’année de la liberté d’opinion, par Karl Müller / Prétendre que des hackers russes auraient influencé les élections américaines n’est pas tenable. Prise de position d’anciens spécialistes des services secrets américains / Le Conseil de sécurité soutient les efforts de la Russie et de la Turquie. Résolution pour mettre fin à la violence en Syrie et pour lancer un processus politique / « La Russie, un cliché hostile. Histoire d’une diabolisation ». Un livre de Hannes Hofbauer, par Jochen Scholz / Ne sacrifions pas l’Etat de droit suisse et la démocratie à la folie de l’intégration à l’UE, par Marianne Wüthrich / Sondage auprès d’enseignants du canton d’Argovie – les résultats sont explosifs !, par « Ja zu einer guten Bildung – Nein zum Lehrplan 21 » / Pour une bonne école obligatoire sans Plan d’études 21 / Amérique latine : résistance accrue contre les tests PISA et le nivellement global de la formation. Un manifeste contre les tests PISA / Nez au sol suivant la trace ou nez haut. Les chasseurs à quatre pattes – donnant de la voix ou muet, par Heini Hofmann.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 
Deux mondes distincts
Deux mondes distincts
Journal du changement d’ordre mondial #13
 
408. Peut-on encore éviter la Guerre nucléaire ?
Peut-on encore éviter la Guerre nucléaire ?
« Horizons et débats », n°23, 17 octobre 2016
 
Le prix de la rétrogradation
Le prix de la rétrogradation
Journal du changement d’ordre mondial #11
 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.