Réseau Voltaire
« Horizons et débats », n°3, 6 février 2017

La situation des agriculteurs

Troisième réforme de l’imposition des entreprises – sur commande de l’OCDE. Comment la Suisse souveraine doit-elle traiter ce dossier ?, par Marianne Wüthrich / « Le suicide des agriculteurs est un avertissement », par Olivier Delacrétaz / « Cela n’a rien à voir avec un cadeau aux agriculteurs ». Plaidoyer en faveur de la loi fédérale sur l’imposition des immeubles agricoles et sylvicoles, Interview d’Olivier Feller / L’agriculture et la démocratie directe (partie 3). Après la Seconde Guerre mondiale le peuple pose les jalons, par Werner Wüthrich / Bioterrorisme de l’information – une nouvelle forme de manipulation mondiale, Interview d’Alexander Kouzminov / J’accuse … ! Sans preuves et sans fondements … A propos de la prétendue ingérence de la Russie dans la campagne électorale américaine, par Nicola Ferronato / Qu’en est-il du citoyen autonome ? Réflexions sur la destruction des livres et de la culture par la « révolution numérique », par Urs Knoblauch / Apprendre sans professeur. L’abîme de la nouvelle culture d’apprentissage, par Christoph Türcke / Plaidoyer pour une politique respectant l’éthique. Remarques concernant les événements actuels, par Karl Müller.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.