Réseau Voltaire

Le Prix international du journalisme du Mexique décerné à Thierry Meyssan

Le Press Club du Mexique a remis le Prix international du journalisme 2017, catégorie analyse géopolitique, à Thierry Meyssan.

La cérémonie s’est tenue en présence de nombreuses personnalités latino-américaines du monde des médias et de représentants du gouvernement mexicain.

Ce prix vise à honorer la qualité des analyses du récipiendaire et plus précisément son enquête sur les attentats du 11-Septembre et sa couverture des guerres du Liban, de Libye et de Syrie qui en ont suivi.

Thierry Meyssan, président-fondateur du Réseau Voltaire, est actuellement éditorialiste du principal quotidien syrien, Al-Watan.

JPEG - 75.9 ko
Une minute de silence a été observée à la mémoire des journalistes mexicains tués dans l’exercice de leur profession. Le Mexique est, après la Syrie, le pays le plus dangereux pour la presse.
Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.