Réseau Voltaire

Susan Rice a fait placer sous écoutes l’équipe de Donald Trump

+

Il y a deux semaines, Devin Nunes (Rep. Californie), président de la commission du Renseignement de la Chambre des représentants, avait confirmé que les agences gouvernementales avaient « accidentellement » écouté des membres de l’équipe de campagne de Donald Trump.

Immédiatement, le Parti démocrate a tenté de mobiliser des Représentants républicains pour le remplacer.

Or selon l’ancien procureur Joseph diGenova interviewé par The Daily Caller, les noms des personnes placées sous écoutes par l’administration Obama ont été censurés dans le rapport remis à la commission du Renseignement par Susan Rice.

Selon les informations développées par Bloomberg et Fox News, il apparait que l’administration Obama a bel et bien délibérément espionné son rival politique Donald Trump et son équipe. Non seulement Susan Rice, mais son adjoint Ben Rhodes (l’homme qui rédigea le rapport de la commission Bush sur le 11-Septembre), le directeur de la CIA John Brennan et le directeur national du Renseignement James Clapper apparaissent comme ayant organisé ce complot.

Former US Attorney : Susan Rice Ordered Spy Agencies To Produce ‘Detailed Spreadsheets’ Involving Trump”, Richard Pollock, The Daily Caller, April 4th, 2017.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.