Réseau Voltaire

La Russie se tient prête à une guerre nucléaire

+

Suite à l’attaque états-unienne d’un État souverain membre des Nations unies, la Syrie, le 6 avril 2017, les Forces armées russes ont été équipées de nouvelles armes nucléaires.

L’attaque unilatérale de la Syrie est un crime en droit international.

96 % de la triade nucléaire russe est en capacité opérationnelle permanente. 60 % de la triade est équipée de bombes atomiques de dernière génération.

Rappelons que seuls quatre États (la Chine, les États-Unis, l’Inde et la Russie) disposent de la triade nucléaire, c’est-à-dire de la capacité de lancer simultanément une attaque en bombardant à la fois depuis des silos terrestres, depuis des avions bombardiers, et depuis des sous-marins.

La France ne dispose plus de la triade nucléaire depuis la fermeture des silos du plateau d’Albion, par le président Jacques Chirac en 1996.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.