Réseau Voltaire

Le Pentagone évacue des commandants de Daesh de Deir ez-Zor

+

Selon l’agence de presse russe Sputnik, les forces spéciales états-uniennes ont évacué une vingtaine de commandants de Daesh de Deir ez-Zor avant la libération de la ville.

La première extraction aurait eu lieu le 26 août. Deux commandants de Daesh d’origine européenne auraient été évacués avec leurs familles à bord d’hélicoptères de l’US Air Force. La seconde extraction aurait concerné vingt autres commandants, le 28 août.

Mardi 5 septembre 2017, l’Armée arabe syrienne a libéré la population de Deir ez-Zor, assiégée depuis trois ans par les jihadistes. Elle a bénéficié de l’aide de l’Armée russe qui a détruit les bunkers souterrains construits avec le ciment de Lafarge avec des missiles pénétrants tirés depuis la Méditerranée.

US Aircraft Evacuates Over 20 Daesh Commanders From Deir ez-Zor - Source”, Sputnik, September 7, 2017.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.