Réseau Voltaire
« Horizons et débats », n°24, 2 octobre 2017

Origines de la doctrine de non-ingérence

Nicolas de Flue : initiateur de la non-ingérence, par Paul Widmer / En mémoire de Nicolas de Flue, par Erika Vögeli / Réflexions concernant l’élection d’un nouveau conseiller fédéral / Les traditions suisses ne doivent pas être envahies par le droit de l’UE. Une leçon tirée de la session parlementaire d’automne, par Marianne Wüthrich / Participation suisse à la protection des frontières extérieures de l’UE. Le Conseil national marque la ligne rouge / Un expert indépendant de l’ONU exige : « Imposer le silence aux tambours de guerre et désarmer pour le développement » / Le congrès mondial « International Physicians for Prevention of Nuclear War » (IPPNW) s’est tenu à York, par Matin Baraki / Une guerre peut en cacher une autre – après le Califat, le « Rojava », par Thierry Meyssan / Qui décide de la politique en Allemagne ? Nouvelle analyse sur l’influence du « Council on Foreign Relations » américain, par Karl Müller / Les mondialistes délocalisent les technologies de pointe de l’Allemagne, par Eberhard Hamer / Un ensemble de citoyens souverains ne se laisse pas diviser, par Christian Fischer / « Lumière, air, liberté » – le 125e anniversaire de la fondation du village d’artistes d’Ahrenshoop, par Alfried Nehring.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 
La Russie et la Chine contre l'empire du dollar
La Russie et la Chine contre l’empire du dollar
« L’art de la guerre »
 
Le projet militaire des États-Unis pour le monde
Le projet militaire des États-Unis pour le monde
Interprétations divergentes au sein du camp anti-impérialiste - 2ème partie
 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.