Réseau Voltaire

Le FBI découvre un complot Anarchistes US/Al-Qaïda/Daesh

+

Regnery publie le 30 octobre 2017 le dernier livre d’Edward Klein, All Out War : The Plot to Destroy Trump (La Guerre totale : le complot pour détruire Trump).

Selon l’ancien rédacteur-en-chef du New York Times Magazine dans les années 80 et auteur d’un des livres les plus critiques contre Hillary Clinton, le FBI aurait mis à jour un complot conjoint d’anarchistes US et de groupes jihadistes.

Des membres d’un groupe anarchiste d’Oakland auraient rencontré deux leaders d’al-Qaïda en marge du sommet du G20 de Hambourg, en juillet dernier. L’auteur publie en annexe de son livre la copie du rapport du FBI sur ce sujet. Puis, un de ces anarchistes s’est rendu en Syrie pour y rencontrer des leaders de Daesh.

Il s’agirait de la plus dangereuse conspiration pour le Bureau depuis l’affaire du Weather Underground durant la guerre du Vietnam.

Selon le FBI, les anarchistes auraient reçu une formation sur la fabrication de bombes et de gaz de combat.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.