Réseau Voltaire

Déclaration de la porte-parole de la Maison-Blanche sur l’expulsion d’agents russes du renseignement

| Washington D. C. (États-Unis)
+
JPEG - 49.6 ko

Aujourd’hui, le président Donald J. Trump a ordonné l’expulsion des États-Unis de dizaines d’agents de renseignement russes et la fermeture du consulat russe à Seattle, en raison de sa proximité avec l’une de nos bases sous-marines et avec l’entreprise Boeing. Les États-Unis mènent cette action conjointement avec nos alliés et partenaires de l’OTAN, en réponse à l’utilisation par la Russie d’une arme chimique de qualité militaire sur le sol du Royaume-Uni, la plus récente de ses activités déstabilisatrices menées de par le monde. Les actions menées aujourd’hui contribuent à la sécurité des États-Unis en réduisant la capacité de la Russie à espionner les Américains et mener des opérations secrètes qui menacent la sécurité nationale des États-Unis. Grâce à ces mesures, les États-Unis, ainsi que nos alliés et partenaires, signifient clairement à la Russie que ses actions ne sont pas sans conséquences. Les États-Unis sont prêts à coopérer pour construire une meilleure relation avec la Russie, mais cela ne peut se faire qu’avec un changement de comportement du gouvernement russe.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.