Réseau Voltaire

Syrie : la Russie est prête à la guerre

+

Interrogé par la télévision du Hezbollah, Al-Manar, le 10 avril 2018 durant la nuit, l’ambassadeur de Russie à Beyrouth, Alexander Zasypkine, a déclaré que tout missile occidental qui viendrait à être tiré sur la Syrie serait abattu et que les sites d’où ils auraient décollé seraient pris pour cibles.

Alexander Zasypkine est le responsable régional de la Russie au Moyen-Orient. Il entendait lever les possibles malentendus après l’annonce par la Maison-Blanche, Downing Street et l’Élysée d’une possible frappe sur la Syrie.

Les Occidentaux qui n’acceptent pas leur défaite en Syrie cherchent à y renverser la République sous n’importe quel prétexte.

Le Kremlin est prêt à une guerre généralisée si les Occidentaux tentent de maintenir par la force leur domination sur la région.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.