La Syrie renforce sa sécurité au Sud
Réseau Voltaire

La Syrie renforce sa sécurité au Sud

+

L’Armée arabe syrienne procède à l’installation de batteries de missiles anti-aériennes au Sud du pays, le long de la ligne de démarcation avec le Golan occupé par Israël.

Simultanément, les forces du Hezbollah présentes dans la zone se replient au Liban.

Israël réclamait depuis plusieurs années le retrait des troupes iraniennes ou liées à l’Iran (comme le Hezbollah) du Sud de la Syrie. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’était rendu plusieurs fois à Moscou pour obtenir gain de cause. Cependant, il n’est pas sûr que le déploiement syrien soit plus à son goût.

Le système de défense anti-aérien syrien a été conçu par la Russie. Il permet de prévenir de nouvelles attaques aériennes. Au cours des dernières années, Israël a multiplié les incursions, depuis son espace aérien et celui du Liban, au rythme d’environ une par mois.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.