Réseau Voltaire

La crise s’approfondit en Iran

+

La situation se durcit en Iran alors que le rial n’en finit pas de s’effondrer (-55 % en six mois) et que le chômage s’amplifie (on parle de 40 % de la population, mais ce chiffre n’est pas vérifiable).

Alors que les nouvelles sanctions US vont commencer à s’appliquer en juillet, le président Hassan Rohani a dénoncé le complot états-unien pour détruire l’espoir du peuple.

L’ayatollah Sadeq Amoli Larijani, chef du pouvoir judiciaire et frère du président du Parlement, a accusé de « trahison » ceux qui spéculent sur le marché des changes.

187 parlementaires sur les 290 ont écrit au guide de la Révolution, l’ayatollah Ali Khamenei, pour lui demander de changer l’équipe économique du gouvernement.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.