Réseau Voltaire

Israël reprend les assassinats ciblés de scientifiques du Moyen-Orient

+

Israël a repris la campagne d’assassinats ciblés de scientifiques du Moyen-Orient.

Après avoir systématiquement éliminé les scientifiques militaires iraquiens, puis nucléaires iraniens, l’État hébreu a commandité l’élimination du général Aziz Asber, un des principaux scientifiques militaires syriens.

Le docteur Asber (photo) était le directeur adjoint de l’antenne 4 du Centre de recherches et d’études scientifiques de Syrie (Masyaf). Il était spécialiste des roquettes et missiles.

Selon Al-Watan, le général et son garde du corps ont été tués lors de l’explosion de leur véhicule, le 4 août 2018. Il n’est pas clair de savoir si le véhicule avait été piégé ou s’il a été détruit par un tir de drone.

Israël entend conserver son avance scientifique sur les pays de la région et faire disparaître tout expert arabe ou perse.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.