Réseau Voltaire

Destruction d’un dépôt d’armes à Damas

+

Le 2 septembre 2018, vers 0h35, la défense anti-aérienne de Damas est entrée en action. Cependant, un missile ennemi a été tiré contre la base aérienne militaire d’Al-Mazzeh (Damas), provoquant un court-circuit qui a enflammé le dépôt de munitions. Une gigantesque flamme a alors été vue durant quelques secondes.

Durant près d’une heure, le dépôt a été entièrement détruit par plus d’un millier d’explosions, faisant environ 70 morts.

Israël est intervenu de nombreuses fois en soutien aux jihadistes au cours de la guerre contre la Syrie. Généralement ses avions tirent sur des cibles gouvernementales depuis l’espace aérien libanais, sans entrer dans l’espace aérien syrien.

L’Iran et la Syrie ont signé la semaine dernière un traité prévoyant le rôle d’ingénieurs iraniens dans la reconstruction de l’industrie militaire syrienne.

La République arabe syrienne se prépare à chasser les jihadistes du gouvernorat d’Idleb (Nord-Ouest du pays) où ils se sont regroupés.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.