Réseau Voltaire
« Horizons et débats », n°20, 5 septembre 2018

Les transnationales et la guerre, les peuples et la paix

Le crépuscule de la guerre. L’érosion du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes par les élites financières transnationales va se terminer, par Thierry Meyssan / Les chances de paix au Proche-Orient se sont affermies, Interview de Willy Wimmer / Les enjeux de la rencontre entre Angela Merkel et Vladimir Poutine. La détente et la concentration sur la résolution des problèmes sont d’actualité, par Karl Müller / Accord-cadre avec Bruxelles ou autodétermination des citoyens suisses ? En démocratie directe, la liberté de décision est une ligne rouge, par Marianne Wüthrich / La Suisse aussi doit lutter pour le maintien de la démocratie, par Dieter Sprock / « L’espoir est tout à fait d’actualité » / Les initiatives « Pour des aliments équitables » et « Pour la souveraineté alimentaire » / Visite d’un centre d’accueil russe pour enfants handicapés, par Maria Koch / L’épuisement physique et moral chez des élèves prend des dimensions inquiétantes / « Alimentation, éducation et santé pour tous » / Coopératives viticoles dans la vallée de l’Ahr : une réussite « Ici, il n’y a pas de problèmes de générations ou de distribution », par Gerda Reuter.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.