Réseau Voltaire
« Horizons et débats », n°21, 17 septembre 2018

La Ceinture et la Route

« La Route de la soie 2018 – de nouvelles voies ouvertes au commerce ». Conférence internationale du 25 juillet 2018 à Nuremberg, par Nils Opel / La lutte pour le pouvoir à l’intérieur des Etats-Unis met en péril la paix dans le monde. L’Allemagne adhère encore à l’alliance belliciste américaine, par Willy Wimmer / Une autre solution sans trop de victimes est-elle possible pour la région syrienne d’Idlib ? / Déclaration commune du Président de la République islamique d’Iran, du Président de la Fédération de Russie et du Président de la République de Turquie / Comment s’y prendre avec Chemnitz et l’Allemagne ?, par Karl Müller / Nous devons empêcher le marché globalisé de détruire notre approvisionnement et notre agriculture paysanne. Initiative populaire « Pour la souveraineté alimentaire » : arguments factuels, par Marianne Wüthrich / « Pas de nouveaux instruments dirigistes et étatiques, mais l’application des directives en vigueur ! », Entretien avec Rudi Berli / L’UE et l’Europe sont deux choses différentes. L’AELE nous montre la voie à suivre, par Winfried Pogorzelski / « Chemins d’espérance » de Jean Ziegler, par Peter Küpfer / « Les idées politiques vont et viennent, les enfants restent ». Visite d’une école russe spécialisée, par Maria Koch.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.