Réseau Voltaire

L’émir Tamim offre un palace volant au sultan Erdoğan

+
JPEG - 15.2 ko

L’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, a offert l’avion privé le plus vaste et le plus luxueux au monde au président turc, Recep Tayyip Erdoğan.

La valeur du cadeau, un Boeing 747-8i super équipé, serait d’à peu près un demi-milliard de dollars. On ignore si ce don a été fait à la présidence turque ou au sultan Erdoğan en nom propre, ni ce qu’il rétribue.

JPEG - 15 ko

L’avion, qui a été conçu pour 18 membres d’équipage et 76 passagers, s’ajoute aux autres moyens de transport présidentiel, à savoir une impressionnante flotte de voitures de luxe.

Alors que le Palais blanc, d’une surface quatre fois supérieure à celle du château de Versailles, a été payé par le contribuable turc, le coût de l’avion présidentiel a été entièrement pris en charge par l’émir du Qatar, y compris la peinture aux armes de la Turquie actuellement en cours.

Aux côtés de l’émir Tamim, le président Erdoğan est devenu le protecteur des Frères musulmans dans le monde.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.