Réseau Voltaire
« Horizons et débats », n°22, 1er octobre 2018

La Suisse humanitaire

« C’est possible ! » Au sujet de l’œuvre du pédiatre Beat Richner, par Erika Vögeli / Déclaration commune de Pyongyang. Les dirigeants de la Corée du Sud et de la Corée du Nord font part de leur détermination à instaurer la paix / L’UE profite en premier lieu aux multinationales et non pas aux peuples. En matière de politique commerciale, l’Autriche devrait revenir dans l’AELE, Interview de Inge Rauscher / Jusqu’à quel point la politique est-elle devenue folle ? Le gouvernement prépare une mission de guerre en Syrie, le Bundestag applaudit une accusation absurde de fascisme en se mettant debout, et une étrange campagne s’élève contre le président de l’Office fédéral pour la protection de la Constitution, par Karl Müller / La Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac. Mesure urgente pour une protection efficace de la jeunesse, par le Dr Rainer M. Kaelin / « Le dialogue civil est et demeure une histoire à succès » Impressions de la séance de clôture de l’année germano-russe des jumelages communaux et régionaux 2017/2018, par Eva-Maria Föllmer-Müller et Klaudia Kruck-Schaer / Une excellente occasion de faire la connaissance de la formation duale SwissSkills 2018 à Berne, par Marianne Wüthrich.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.