Réseau Voltaire
« Horizons et débats », n°23, 15 octobre 2018

Washington et Téhéran

Va-t-on vers un changement de régime en Iran ?, par Matin Baraki / Macédoine : l’élite dirigeante euro-atlantique tente d’ignorer l’échec du référendum, par la rédaction du mensuel Ruptures / Préserver le modèle d’Etat suisse. L’initiative populaire « Le droit suisse au lieu de juges étrangers » (initiative pour l’autodétermination), par Marianne Wüthrich / « L’UE se comporte comme une agence chargée de défendre des intérêts globaux financiers et de pouvoir », par Dieter Sprock / Crise en Allemagne : nécessité de la primauté du droit constitutionnel sur la propagande politique, par Karl Müller / De la censure au courant dominant. Médias et manipulation de masse, par Robert Seidel / Une alternative à l’étatisation et à la globalisation. A propos du colloque de l’Institut de recherche sur la démocratie directe et le principe coopératif, par Eva-Maria Föllmer-Müller / « Les connaissances historiques sur l’importance de la démocratie directe sont essentielles ! », Interview de René Roca / Pourquoi Beat Richner n’a pas obtenu de prix Nobel ? A l’occasion du décès d’un actif homme de paix, par David Holzmann.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.