Réseau Voltaire
« Horizons et débats », n°25, 12 novembre 2018

Les accords internationaux peuvent-ils l’emporter sur la Constitution ?

L’autodétermination : un droit humain, par Erika Vögeli / Accepter l’initiative d’autodétermination, c’est renforcer la démocratie directe, par René Roca / Projet de document final de la Conférence chargée d’adopter le « Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières » du 10 et 11 décembre 2018 à Marrakech (Maroc) / Des décisions politiques sans consultations publiques ? En acceptant précipitamment le Pacte de l’ONU sur les migrations, le Conseil fédéral perd de sa crédibilité / Le pacte migratoire de l’ONU montre l’urgence de l’initiative pour l’autodétermination / Dans l’intérêt de tous les pays : travailler pour la paix en Syrie – maintenant !, par Karl Müller / Déclaration conjointe du sommet quadripartite sur la Syrie / La route de la soie et Israël, par Thierry Meyssan / Le mur de l’OTAN, par Yvan Blot / Impulsions pour une réforme de l’économie fondée sur la démocratie directe. L’initiative populaire du Parti socialiste suisse (PSS) de 1943 et d’autres propositions, par Werner Wüthrich / Une première victoire pour la raison pédagogique. L’étude de l’Université de Bonn démontre le succès d’une didactique structurée de l’orthographe, par Gisela Liebe / Ulrike : un conte sur l’oeuvre de Friedrich Fröbel, par Rita Brügger.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.