Groupe de pression national-catholique, ayant pour objectif la rechristianisation de l’Europe et le retour au catholicisme, Chrétienté-Solidarité a fort bien survécu à l’engagement frontiste de son leader (1984), puis à la rupture des lefebvristes (1988). Au Saint-Siège, il peut compter sur l’appui de plusieurs évêques de la Curie romaine. Dans la lignée de l’activité internationale des solidaristes des années soixante-dix, le groupe entretient aujourd’hui, parallèlement au réseau partisan du FN, son propre réseau de relations de par le monde.

La section France-Liban est présidée par Jean Kayanakis et Catherine Renoult. Elle a été fondée en collaboration avec Philippe Malaud (CNI), et Guy Guermeur (RPR) et apporte son soutien aux milices maronites. Jacques Arnould, Francis Bergeron et Thibault de la Tocnaye ont poussé le militantisme jusqu’à combattre dans les années soixante-dix aux côtés des phalanges de Samir Geagea. Ces liens perdurent : les phalanges sont régulièrement invitées à la " journée de l’amitié française ", et inversement, Chrétienté Solidarité envoie des émissaires au Liban, comme Olivier d’Ormesson en 1986. Elle y a même rassemblé son comité directeur en 1989, et tenu son université d’été, etc. Enfin, les avocats de l’AGRIF sont les défenseurs de Samir Geagea (Me Biaggi, Me Saint Just, Me Patrimonio).

Chrétienté Solidarité Pays de l’Est, animée par Jean-Michel Rudent, entretient des groupes en Pologne, en Lituanie et en Lettonie, mais, comme le FN, semble avoir quelques difficultés à s’implanter en Russie.

Croatie-Solidarité, présidée par Christophe Bouquin ("éditeur" de L’Épervier, cf. DED n° 1, pp. 4-5), organise des convois à destination de Slavonski Brod, où elle parraine un orphelinat. Mais en sous-main, l’organisation de Bernard Antony a pu également fournir des combattants aux milices du HOS, pour lutter contre les " serbolchéviques ".

Chrétienté-Solidarité Amérique Centrale, dirigé par Thibault de la Tocnaye, a épaulé les ultras de la contra antisandiniste, et est aujourd’hui très liée au pouvoir d’El Salvador, " le phare du christianisme " (cf. RV 97/0143 et 97/0193).

La section indochinoise, sous la responsabilité d’Alain Sanders, soutient les Karens : elle leur aurait envoyé des uniformes pour mille combattants.