Le Secrétaire général de l’Organisation de la Conférence islamique, le Docteur Abdelouahed Belkeziz, a condamné les actes criminels et terroristes dont la ville de Casablanca a été la cible et qui ont fait un grand nombre de victimes innocentes.

Le Secrétaire général a vivement condamné ces actes odieux perpétrés par des individus qui ont tourné le dos à toutes les valeurs morales et spirituelles et, en premier lieu, à la religion musulmane qui insiste sur le caractère sacré de la vie humaine.

Le Secrétaire général a indiqué que ces crimes abjects qui visent à terroriser de paisibles citoyens, à verser le sang et à ébranler la stabilité du Maroc, pays où règnent la sécurité et la quiétude, sont de nature à ternir encore plus l’image de l’Islam dans le monde et à alimenter les campagnes menées contre lui.

Le Docteur Belkeziz a rappelé les positions prises par l’OCI pour condamner et stigmatiser le terrorisme international. Il a appelé les États à faire preuve d’une vigilance accrue et à renforcer la coopération pour enrayer ce fléau.

Le Secrétaire général a adressé un message de condoléances à Sa Majesté le Roi Mohamed VI, Souverain du Maroc, dans lequel il a fait part de sa vive émotion et de ses sentiments de tristesse pour les victimes innocentes et les dommages causés par ces événements tragiques.

Source : Organisation des conférences islamiques