Des réunions ont eu lieu ce week-end entre le Conseil des colons de Yesha et des représentants du gouvernement israélien, malgré la réticence initiale des colons à mener une quelconque négociation autour de la destruction des « avant-postes ». Ces derniers sont généralement des constructions sommaires et inhabitées, contrairement aux colonies.
D’après plusieurs articles parus dans la presse israélienne, le Premier ministre Ariel Sharon serait personnellement impliqué dans la composition de la liste des « avant-postes » à démanteler. Le ministre de la Défense, Shaul Mofaz, a demandé à son équipe de recenser les « avant-postes » les plus manifestement en violation de la loi. Dans les jours qui viennent, il doit rencontrer les dirigeants du Conseil de Yesha afin de les convaincre d’évacuer 12 « avant-postes » considérés comme « marginaux ».

Source
Ha&8217;aretz (Israel)
Quotidien de référence de la gauche intellectuelle israélienne. Propriété de la famille Schocken. Diffusé à 75 000 exemplaires.

« U.S. observers due, as Abbas talks with Hamas leadership », par Aluf Benn, Arnon Regular et Nadav Shragai, Haaretz, 9 juin 2003.