L’un des dirigeants du Hamas, Abdel Aziz al-Rantissi, a été blessé au cours d’une attaque héliportée menée par l’armée israélienne, mardi 10 juin 2003, dans la bande de Gaza, d’après une source du Hamas. De source médicale, Abdel Aziz al-Rantissi, l’une des figures les plus connues du mouvement islamique, était en bonne santé, mais une femme qui se trouvait près du lieu de l’attaque a été tuée. D’après des témoins, les hélicoptères israéliens auraient tiré au moins sept roquettes sur la ville. Une petite fille aurait été blessée par les explosions.
Cette tentative d’assassinat intervient alors que le Hamas s’est dit prêt, hier, à reprendre le dialogue avec Mahmoud Abbas, sous réserve de négociations concernant l’intégration de membres du Hamas aux forces de sécurité palestiniennes et l’attribution de postes ministériels aux responsables de l’organisation.

Source
Ha&8217;aretz (Israel)
Quotidien de référence de la gauche intellectuelle israélienne. Propriété de la famille Schocken. Diffusé à 75 000 exemplaires.

« Hamas leader Rantisi wounded in IDF attack in Gaza », par Tsahar Rotem, Roni Singer et Arnon Regular, Ha’aretz, 10 juin 2003.